Présentation du système embarqué.

Pour réaliser ce projet, le lycée met à notre disposition différents composants. Pour équiper le caddie, nous pouvons utiliser différents composants provenant de chez GHI. Comme dit précédemment, ces composants sont de type EMX. Ils sont programmés en c#, en utilisant le micro framework.

Dans notre cas, nous utilisons la carte FEZ Spider. Cette carte, à la particularité d’être totalement autonome, c’est-à-dire qu’elle contient son propre programme et, qu’elle a seulement besoin d’une alimentation pour fonctionner, contrairement au phidget par exemple, qui eux ne sont pas autonomes et ont besoin d’être connecté en USB pour fonctionner.

Pour communiquer avec le serveur, nous utilisons un module wifi RS21.

Pour permettre au client de se connecter au système, nous utilisons une technologie sans fil, qui est le RFID (Radio Frequency IDentification). Cette technologie, peut se présenter sous différentes formes, comme un bouton mais aussi d’une carte qui ressemble à votre carte de crédit, etc… Cette technologie, utilise la radio fréquence, ce qui lui permet de fonctionner sans contact (ce qui ressemble au carte de crédit de paiement sans contact), en effet quand on approche une puce  de type Tag RFID prêt du récepteur, celui-ci actionne le récepteur RFID qui reçoit un numéro unique, correspondant au tag précédemment passé. Une fois cela fait nous la traitons informatiquement.

Pour afficher toutes les informations, nous utilisons un écran leds TE35 qui possède un affichage couleur ainsi qu’une fonction tactile. Cette écran, va permettre de pouvoir informer le client de ce qui se déroule, mais aussi lui permettre d’interagir sur le système.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.